Résidus de ségrégation

Au niveau de la carte de ségrégation des personnes âgées de plus de 60 ans, on constate que certaines communes sont déficitaires de cette tranche d'âge, notamment au niveau de l'ouest et du centre du département. C'est notamment là où on a pu constater les parts d'actifs dans la population les plus importants. Cela semble donc logique que dans des zones où les actifs sont fortement présent, les personnes âgées le soient moins. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les résidus les plus importants ne se trouvent pas sur la côte, mais plutôt au sud du département. Néanmoins on remarque également que beaucoup de communes possède des résidus faibles.yoooooooooo.png

brosen-windrose-fr-resized-8f494.png

 

Au niveau des résidus de ségrégation des personnes âgées de moins de 30 ans on constate qu'il y a peu de résidu négatif, comparé à la carte des résidus des personnes âgées de plus 60 ans où là il y a autant de résidus négatifs que positifs. On constate que les résidus les plus importants se trouvent au niveau de la ville de Narbonne, alors qu'au niveau de Carcassonne les résidus sont beaucoup moins importants. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site