Part des actifs par secteurs activités

On constate sur les deux graphiques que les 3/4 des actifs français mais aussi audois appartiennent aux secteurs suivants : employés, ouvriers et professions intermédiaires. En revanche, on constate que la part des agriculteurs exploitants est nettement plus importante dans le département de l'Aude que pour la France. De même la part des cadres et professions intellectuelles supérieures est nettement inférieur pour l'Aude comparé a la part du pays. Le secteur artisan, commerçant et chef d'entreprise est aussi plus important pour le département de l'Aude. 

Ces différences s'expliquent notamment par le fait que le département de l'Aude soit un département avec une tendance plutôt rural, propice à l'agriculture et à la vigne comme on l'a vu précédemment. Cela peut alors expliquer le fait que le secteur cadres et professions intellectuelles supérieures soit sous représenté dans le département par rapport à la France.

De plus sur le profil comparatif de l'Aude par rapport à la France on constate bien le déficit des professions intellectuelles supérieures et des professions intermédiaires dans le département nous concernant. Le surplus d'agriculteurs lui aussi est très bien remarquable.
secteur-act-1.png

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site